27 mai 2021

Offre d’emploi : Intervenant/intervenante sociale

iNTERVENANT.E SOCIALE

Venez travailler au paradis du plein air! Un poste de 25h/semaine durant 11 semaines à Villa Pierrot à Magog. Un milieu de travail composé de femmes de cœur, de projets inspirants et d’une mission significative auprès de jeunes mères monoparentales et de leurs enfants dans une communauté dynamique! Villa Pierrot est un organisme de bienfaisance offrant 21 logements transitoires; il est situé à Magog et vient en aide aux jeunes femmes monoparentales à revenus modestes avec enfants de moins de 5 ans. Sa mission est d’améliorer les conditions de vie des jeunes femmes et de leurs enfants en offrant un milieu de vie sain et stimulant et un accompagnement dans leur projet de vie en vue de leur insertion socio professionnelle.
Le poste :
POSTE EMPLOI D’ÉTÉ CANADA. Vous êtes étudiante ou étudiant en éducation spécialisée, psychoéducation, service social, enseignement préscolaire ou autres domaines connexes et vous voulez vivre une expérience professionnelle intéressante et stimulante. Vous aurez à planifier et animer des activités éducatives intérieures et extérieures pour des enfants de 0-6ans. Dans les locaux et sur les terrains de Villa Pierrot principalement, ainsi que certaines activités de plein-air dans
l’entourage. Sous la forme de mini-camp de jour, vous animerez des activités auprès des enfants et au besoin, des activités mères-enfants pour favoriser le développement des tout-petits et des relations parents-enfants. Une expérience auprès de la clientèle de la petite enfance est souhaitable ainsi que des habiletés d’intervention de groupe. Le nombre d’enfants inscrits aux activités peut être variable d’une journée ou d’une activité à l’autre. Lors des activités de plein-air avec les mères, le groupe pourrait être plus nombreux.
En étroite collaboration avec l’équipe d’intervenantes et les comités, votre rôle est de :
• Planifier et animer des activités éducatives pour les enfants et mères-enfants;
• Élaborer des outils de communication pour faire connaître les activités, l’horaire et les modalités d’inscription;
• Élaborer certains outils au besoin (pictogrammes, systèmes de renforcement positifs, etc.);
• Élaborer et utiliser un outil simple de communication avec les mères pour donner de la rétroaction au quotidien;
• Collaborer avec les résidentes (mères) qui sont membres des différents comités à Villa Pierrot;
• Avec les intervenantes de l’équipe clinique, s’assurer d’une programmation adaptative collée aux besoins, intérêts et réalités des enfants et des mères.
Profil recherché :
• Bonnes connaissances et expérience en intervention auprès de groupe d’enfants;
• Maturité, discernement, approche sécurisante, capacité de poser un cadre et des limites;
• Autonome, polyvalente et bonnes compétences en planification et animation;
• Capacité d’adaptation, créativité et innovation;
• Horaire du lundi au vendredi;
Conditions
• Poste de 25 heures/semaine pour 11 semaines, débutant le 21 juin 2021.
• Être âgé de 15 à 30 ans.
Postuler
Faites parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitae à France Turmel, coordonnatrice milieu de vie et volet psychosocial à l’adresse suivante : coordo@villapierrot.org avant le vendredi 4 juin 2021.

À lire aussi...

Don de poinsettias, gracieuseté de M. Pierre Cabana

3 décembre 2020

Encore une fois cette année, nous avons eu le plaisir et le privilège de recevoir des poinsettias!

Lire la suite

Fonds Michèle Huberdeau

20 octobre 2020

Pour laisser une trace de son parcours atypique, madame Michèle Huberdeau décide d’un legs à Villa Pierrot pour encourager les mamans.

Lire la suite

Rouler à Vélo 2020: un succès pour l’édition spéciale COVID

18 septembre 2020

Événement-bénéfice sportif destiné au public local et encourageant la participation de tous pour amasser des fonds, pour tous adeptes de vélo.

Lire la suite