20 octobre 2020

Fonds Michèle Huberdeau

Pour laisser une trace de ce parcours atypique, Michèle décide d’un legs à Villa Pierrot pour encourager des mamans dans leur parcours vers une qualification professionnelle. Plusieurs mères pourront ainsi bénéficier avec les années d’une bourse qui leur permettra d’aller de l’avant dans leur projet de vie et de recevoir cette récompense de la part d’une femme qui a cru l’importance d’apprendre tout au long de la vie. et qui laisse le témoignage d’une confiance inébranlable dans la Vie!

 

Qui est Michèle Huberdeau?

Nous pouvons dire de Michèle qu’elle a eu un parcours atypique comme le réalisent beaucoup de mères qui fréquentent Villa Pierrot!  D’abord secrétaire médicale, archiviste médicale, enseignante en techniques d’archives et finalement psychologue spécialisée en médiation familiale, elle aura durant toute sa vie, étudié pour parfaire ses compétences, vécu de nombreux changements au gré de ses intérêts et finalement arrêté son choix sur sa dernière formation de psychologue en explorant plusieurs pistes en médecine alternative.

Pour Michèle il était important en tant que femme de développer son autonomie, de ne pas avoir peur de foncer, d’améliorer sa situation économique dans le but de pouvoir réaliser des rêves de voyage. Son autonomie, sa persévérance et son enthousiasme font en sorte qu’elle s’est bien réalisée.

Malheureusement des ennuis de santé l’oblige à précipiter sa retraite et lorsqu’elle a constaté qu’il y avait une fin proche, elle a voulu laisser une trace de son passage en projetant de donner des bourses d’études à des mères monoparentales qui ont assumé leur projet de vie et pour les féliciter de s’être rendu jusqu’au bout.

 

Qu’est-ce que le Fonds Michèle Huberdeau

C’est un fonds de dotation à perpétuité qui a pour objectif d’octroyer une ou des bourses d’étude parmi les bénéficiaires de l’organisme Villa Pierrot.

Les conditions d’octroi de bourses seront déterminées par Villa Pierrot. Le montant à distribuer est déterminé par la Fondation communautaire de l’Estrie.

L’objectif est d’encourager les bénéficiaires à poursuivre leurs études. Les biens du fonds sont affectés de façon irrévocable à la réalisation de cet objectif.

Il est possible pour toute personne, organisme ou entreprise de contribuer au fonds Michèle Huberdeau par le biais de dons en contactant directement la Fondation communautaire de l’Estrie située au 1650 bureau 35 rue King Ouest, Sherbrooke, QC, J1J 2C3.

À lire aussi...

Rouler à Vélo 2020: un succès pour l’édition spéciale COVID

18 septembre 2020

Événement-bénéfice sportif destiné au public local et encourageant la participation de tous pour amasser des fonds, pour tous adeptes de vélo.

Lire la suite

Partenariat: Fondation Bannerman

20 août 2020

La Fondation Bannerman renouvelle son partenariat avec Villa Pierrot cette année.

Lire la suite

Une soirée cocktail 10e anniversaire fort réussie!

30 mai 2019

C'est jeudi le 23 mai 2019 qu'avait lieu la soirée cocktail bénéfice 10e anniversaire de la Villa Pierrot au Théâtre de la Marjolaine parrainée par Marc-André Coallier.

Lire la suite