14 septembre 2021

Infolettre – Septembre 2021

Infolettre Septembre 2021

Nouvelle structure organisationnelle

Les membres du conseil d’administration sont heureux de vous annoncer la nouvelle structure organisationnelle de Villa Pierrot. La direction de l’organisme est désormais assurée en co-coordination mettant la gestion participative au cœur de ses priorités. Deux femmes d’action, Julie Charest et Julie Olivier, possédant chacune plus de 15 ans d’expérience en gestion de projet, en administration et en communication, reprennent le flambeau et poursuivent le travail acharné effectué par la directrice générale des douze dernières années, Lise Cadieux. Tout cela, en poursuivant la mission visant à améliorer les conditions de vie des jeunes femmes monoparentales de la MRC de Memphrémagog.

« Accompagnées d’une équipe compétente, disponible et dédiée à la mise en œuvre de la mission, nous avons le plaisir de travailler au quotidien à Villa Pierrot afin d’assurer la pérennité de l’organisme, qui fait la différence dans la vie des mères et de leurs enfants. »

Julie Charest                                                                       

Coordonnatrice générale
Volet résidentiel, vie associative et démocratique   

Julie Olivier

Coordonnatrice Espace Ressources
Volet développement et services externes     

Rouler à Vélo

Bilan de l’édition 2021

La 11e édition de Rouler à Vélo s’est déroulée sur une semaine étant donné les contraintes de la pandémie. La journée spéciale pour les mères de Villa Pierrot a eu lieu le 29 août, rassemblant 6 mères, deux enfants, une équipe de cyclistes du CJE Memphrémagog et d’autres invités. Le porte-parole, Marc-André Coallier était présent pour féliciter les participant.e.s et les organisatrices de l’événement. Au total, du 23 au 29 août, 51 cyclistes ont roulé à vélo pour l’organisme.

Après une prolongation de la période de dons, nous annonçons, en date du 10 septembre, un montant total de 27 500 $ amassés pour les services de Villa Pierrot dans le cadre de l’événement.

L’équipe souhaite revenir à la formule originale sur une journée pour la 12e édition, à l’été 2022, si le contexte sanitaire le permet.

 

Espace Ressources

Espace Ressources

Depuis le 1er septembre dernier, Villa Pierrot a récupéré les locaux occupés par le CPE La Pleine Lune. Les plans d’architecte sont en cours de réalisation afin de concevoir un aménagement optimal et polyvalent dans le but de répondre aux besoins d’espace pour les services d’accueil et de soutien, de halte-répit et de salles multifonctionnelles pour différents regroupements communautaires. Tous les services seront offerts non seulement aux résidentes de Villa Pierrot mais également à toutes les femmes monoparentales de la région.

Les travaux débuteront vers la fin de l’année 2021 et se poursuivront au début de l’année 2022 pour une ouverture officielle au printemps 2022.

Entre-temps, notre équipe travaille sur la mise en place des services, en collaboration avec les organismes francophones et anglophones de la MRC de Memphrémagog.

Nous tenons à remercier tous les partenaires financiers qui ont contribué à amasser la somme de près de 1 075 000$ sur 5 ans. Vous contribuez directement à aider toutes les jeunes mères qui font le choix de se prendre en main pour assurer à elle-même, ainsi qu’à leurs enfants, un meilleur avenir.

Nous espérons atteindre notre objectif financier de 1,17 M$ d’ici l’ouverture de nos portes en 2022.

Il est toujours possible de faire un don en cliquant sur le bouton ci-dessous ou en communiquant avec Julie Olivier au 819-868-1114 poste 4.

À lire aussi...

Offre d’emploi : Adjoint.e administratif.ve

30 juin 2021

Vous êtes une personne curieuse et passionnée? Vous souhaitez travailler dans un environnement sain et dynamique?

Lire la suite

Don de poinsettias, gracieuseté de M. Pierre Cabana

3 décembre 2020

Encore une fois cette année, nous avons eu le plaisir et le privilège de recevoir des poinsettias!

Lire la suite

Fonds Michèle Huberdeau

20 octobre 2020

Pour laisser une trace de son parcours atypique, madame Michèle Huberdeau décide d’un legs à Villa Pierrot pour encourager les mamans.

Lire la suite