Projet de développement

Le projet

Depuis plus de 10 ans, Villa Pierrot contribue à l’amélioration des conditions de vie des jeunes femmes monoparentales avec enfants de cinq ans et moins vivant sous le seuil de la pauvreté.

Nous sommes la seule ressource offrant du logement transitoire aux jeunes femmes monoparentales sur le territoire de la MRC de Memphrémagog. Nous prévenons l’isolement social, le décrochage scolaire et la pauvreté en accompagnant les résidentes dans le développement de leur autonomie financière, affective ainsi que de leur pouvoir d’agir.

Afin de soutenir un plus grand nombre de mères, nous avons amorcé un projet d’envergure qui sera développé en coopération avec nos précieux partenaires du milieu. Ce projet s’annonce comme une innovation communautaire ayant le potentiel de soutenir 10 fois plus de femmes monoparentales que le fait actuellement Villa Pierrot.

Projet développement

Notre objectif?

Accroître le soutien aux jeunes femmes monoparentales de toute la MRC de Memphrémagog. En augmentant graduellement de 21 à 200 mères, l’actualisation de notre mission et celle de nos complices sera exponentielle!

ESPACES RESSOURCES… Des parcours variés, une destination unique!

Un projet adapté à la diversité et l’unicité du parcours des femmes monoparentales ayant comme unique destination leur mieux-être et celui de leurs enfants!

Un projet qui permet de :

Vous désirez en connaître davantage sur ce projet? Communiquez avec Madame Christine Meunier, directrice générale, par courriel à christine.meunier@villapierrot.org ou par téléphone au 819-868-1114 poste 1.

Être partenaire

C’est ensemble que ce projet se réalisera! Votre contribution, qu’elle soit sur le plan collaboratif, sur le plan financier ou sur les deux, est gage de succès. En participant à cette deuxième phase de développement, vous contribuez à réaliser le plein potentiel personnel, professionnel et citoyen de toutes ces mères qui font le choix de se prendre en main pour s’assurer à elles-mêmes ainsi qu’à leurs enfants, un meilleur avenir.

Contribuer

TÉMOIGNAGE

Villa Pierrot change positivement la vie des mères monoparentales, son histoire le prouve depuis maintenant 10 ans. Avec ce nouveau projet, l’organisme est en voie d’aider plus de 200 mères et leurs enfants dans la région de Memphrémagog. Nexcap Fondation est fière de s’associer à Villa Pierrot et de contribuer à l’étendue de ses services et de ses ressources.

-Nexcap Fondation