26 novembre 2016

Reconnaissance et bourses

Reconnaissance de la diplomation et remise des bourses scolaires à la Villa Pierrot

À Magog, le mercredi 16 novembre 2016, a eu lieu la soirée reconnaissance de la diplomation des finissantes à la salle Dorimène-Desjardins de la Villa Pierrot. Cette soirée a été organisée par le comité de coordination des résidentes.

La Villa Pierrot est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de venir en aide aux jeunes mères chefs de famille. Elle vise à encourager la réalisation d’un projet de vie qui amène les jeunes mères vers des services de formation, d’orientation, de soutien familial, d’employabilité et d’accompagnement. Ce faisant, ces femmes améliorent et facilitent leur insertion socioprofessionnelle ou scolaire, ainsi que  les habiletés et compétences parentales.

Cette année, 2 lauréates (Stéphanie Cloutier, résidente et Émilie Berthelette, ex-résidente) ont terminé un programme scolaire reconnu par le Ministère de l’Éducation.

Les bourses et les prêts accordés aux résidentes de la Villa Pierrot sont offerts grâce aux donations reçues lors des événements de levées de fonds reliés à l’organisme : « Rouler à Vélo pour la Villa Pierrot et Voguer pour la Villa Pierrot », de même que les dons corporatifs et individuels.
Actuellement, 21 femmes et leurs 37 enfants résident à la Villa Pierrot, 8 d’entre elles sont sur le marché du travail, 7 effectuent un retour aux études et 6 sont en démarches.

À lire aussi...

Offre d’emploi Halte-Répit

22 juillet 2022

Lire la suite

Offre d’emploi – Intervenante sociale – EEC

26 avril 2022

Lire la suite

Infolettre – Septembre 2021

14 septembre 2021

Nouvelle structure organisationnelle, bilan de Rouler à Vélo et progression du projet Espace Ressources.

Lire la suite